Commune de la Région Occitanie, située dans le Département de l'Aude. Exposée à un climat méditerranéen, elle est drainée par le Berre, le ruisseau de Pech Agut et par divers autres petits cours d'eau. Incluse dans le parc naturel régional de la Narbonnaise en Méditerranée, la commune possède un patrimoine naturel remarquable : un site Natura 2000 (les « Corbières orientales ») et huit zones naturelles d'intérêt écologique, faunistique et floristique.
Conçue pour vous faire visiter les particularités de la Région Portelaise, la manifestations va vous faire traverser des paysages exceptionnels.
Les concurrents vont pouvoir courir dans Terra-Vinéa. Pendant 800m, ils seront dans une ancienne mine de gypse transformée en caveau viticole.
Rendez utile votre participation à la 2SEO_TERRA_VINEA_TRAIL. Une somme par participant sera reversée à L'Association Octobre Rose (Sensibilisation au dépistage du cancer du sein).
Le chèque sera remis officiellement à la fin de l'épreuve, lors de la remise des récompenses.
En 2024, trois distances vous seront proposées. Trois trails chronométrées à la portée de chacun en fonction de ses capacités.
Trail
25 km
409 m dénivelé
Vous démarrez à Terra Vinéa sur la commune de Portel des Corbières. La traversée de la Mine de gypse 80m sous terre, dès le début de l'épreuve, vous permettra de bénéficier de toute votre lucidité pour découvrir la beauté du site souterrain. Par la suite, le parcours va vous amener sur des terrains valonnés des commmes de Portel des Corbières et Sigean. Vous passerez également proche de Notre Dame des Oubiels, curiosité historique de la commune de Portel des Corbières.
Trail
19,7 km
302 m dénivelé
Comme pour le TERRA_VINEA_TRAIL L, vous emprunterez, dès le départ, le parcours de la mine. Par la suite, hormis une boucle sur le plateau au dessus de Portel des Corbières, le parcours sera similaire au parcours du L
Départ du parking de Terra Vinéa. Le TRAIL PORTELAIS n'empruntera pas le passage dans la mine. Il vous amènera, à travers Portel des Corbières, vers Notre Dame des Oubiels dans un paysage sublime pour revenir vers Portel des Corbières et l'arrivée à Terra Vinéa.
Trail
6,3 km
114 m dénivelé
0Xh00 Départ du Terra_Vinea_Trail L
0Xh15 Départ du Terra_Vinea_Trail M
0Xh30 Départ du Trail_Portelais et Marche
Détails prochainement
Départs sur le site de TERRA VINÉA
Le retrait des dossards aura lieu sur le Site de TERRA VINÉA, le dimanche octobre à partir de XXhXX.
Détails prochainement
Sont récompensés les catégories suivantes :
LE TERRA_VINÉA_TRAIL L
LE TERRA_VINÉA_TRAIL M
LE TRAIL PORTELAIS
PAS DE CUMUL DE RECOMPENSES
DETAILS PROCHAINEMENT
Sur chaque ravitaillement, des zones de propretés seront mises en place. Les concurrents devront se délester de leurs emballages UNIQUEMENT dans ces zones reconnaissables par la présence de containers poubelles
Tout manquement sera sanctionné par la disqualification pure et simple du concurrent.
Un coin repas ... Détails prochainement
Stationnements des véhicules des concurrents sur le parking de Terra Vinéa.
En cours. DETAILS PROCHAINEMENT
Et nous les remercions sincèrement